EQUIPE
293MDY2.jpg

Nadia Bourkhanova

218MDY1_edited.jpg

Je suis diplômée du conservatoire de danse de Moscou. Le métier de danseuse m'a offert l'opportunité de découvrir le monde, de m'exprimer à travers le mouvement et la musique, et de partager ma joie avec les spectateurs.

 

Arrivée en France dans les années 90, je me suis consacrée à l'enseignement de la danse.

 

De là, une découverte, d'abord personnelle, mais qui oriente ma carrière professionnelle - la méthode Pilates, inspirée des arts martiaux, du Tai- chi et du Yoga.

 

Plus de 10 ans d'enseignement de cette méthode, m’ont procuré l’immense plaisir de voir les rapides progrès de mes élèves et les bénéfices qu’ils tiraient dans l'exercice de cette gymnastique délicate.

 

La réflexion sur ma pratique m’a conduit à dépasser la seule expression corporelle et à lui ajouter une dimension mentale qui la complète, qui l’enrichit et qui lui donne tout son sens.

C’est dans le Yoga que j’ai trouvé cette union qui conduit à l’exploration intérieure et à l'épanouissement personnel dans un équilibre de l’être physique, mental, intellectuel et spirituel et qui mène vers une vie plus harmonieuse et sereine.

Enseignement (rédaction été 2022) :

J'ai à cœur de vous proposer un enseignement où vous pourrez explorer votre corporalité et raffiner l'écoute de soi. 

L'exploration de la sensibilité corporelle passe par la pratique posturale et respiratoire avec votre attention tournée sur "ce que je perçois". Mon rôle est de vous accompagner dans cette connaissance de vous-mêmes.  Hormis les bénéfices physiques dûs à l'exercice conscient, vous profiterez des bienfaits mentaux que sont un état de légèreté et de repos.

L'écoute de soi, commence au niveau du corps physique puis s'affine et devient apte à observer et mieux comprendre les changements subtils : fluctuation des émotions, schémas et tendances mentales, intentions, désirs et aversions. 

Votre position par rapport à vous-même change de perspective et vous empruntez le chemin de la découverte de SOI. 

Dans la joie et l'honneur de vous accompagner dans ce chemin, le seul essentiel, celui de la redéfinition de SOI.

Expérience professionnelle : danseuse professionnelle, chorégraphe, Mater-Coach méthode "Pilates", Master 2 "Sciences Humaines", Certificat international "Yoga Aliance" "Hatha Yoga Federation of Russia", enseignante de Hatha et Yin yoga, Bain de Gong et Bols de cristal, massage thaï. 

Sandrine Paladino

306MDY.jpg

Infirmière anesthésiste de formation, je suis passionnée par la relation à l’autre et en constante recherche de sens quant à mon métier et à l’approche que je souhaite en avoir. Très attentive au confort, au bien-être de mes patients, je me suis formée à l’Hypnose Ericksonienne et Conversationnelle. Ces deux outils m’ont permis d’établir une relation directe et privilégiée avec les patients, de me sentir utile, de donner à mon travail le sens que je cherchais et cela m’a éveillé au développement personnel.

 

Mon histoire, ma quête de sens et de bien-être m’ont conduite à la pratique du Yoga et cette rencontre a été enrichissante dans ma vie.

 

C’est dans la pratique du Yoga que j’ai pu réaliser que je n’étais pas seulement un corps qui se mouvoit mais un corps et un esprit qui ne font qu’un et doté d’une grande richesse.

Je me suis connectée à mon « moi » profond, j’ai pu ressentir une paix intérieure, une harmonie subtile de mon corps et mon esprit. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité me former à l’enseignement du Yoga afin d’aller encore plus loin dans l’apprentissage et ainsi vous proposer des pratiques qui vous permettrons de trouver cette connexion, une acceptation de ce que nous sommes et vous guider vers un bien-être et une paix intérieure.

C’est avec tout mon cœur, ma personnalité, mon authenticité, ma conscience, la volonté d’apprendre toujours plus pour vous guider toujours mieux que je porterais mes pratiques.

J’ai hâte de vous rencontrer et de pouvoir partager ces moments avec vous et de les enrichir de bienveillance, d’amour, de bien-être et de faire de chaque instant une bulle de douceur. 

 

Enseignante de Hatha Yoga, Yin Yoga, formée à l'Hypnose Eriksonienne et Conversationnelle.

Anna-Rachel Des Mères

298MDY1_edited.jpg

Diplômée en Littérature, Histoire et Culture Espagnole et Latino Américaine, j’ai découvert le yoga en 2015, et très vite cette discipline est devenue pour moi bien plus qu’une simple pratique physique. Le lien entre les émotions, le corps et le bien être mental m’est apparu comme une évidence.

 

J’ai rapidement et naturellement pris la décision de suivre une formation de professeure de Yoga Vinyasa et ce, avant tout pour approfondir mes connaissances théoriques, mais aussi ma pratique. Et dès ce moment-là les choses se sont enchaînées naturellement et sereinement.

 

Ainsi, après avoir occupé pendant plusieurs années un poste au service commercial et marketing d’une grande entreprise, j’ai choisi de changer radicalement de voie pour, uniquement, me consacrer à l’enseignement du Yoga. 

 

Je perçois un flow de Yoga comme une histoire que l’on fait vivre grâce aux mouvements, avec ses sensations, ses émotions, sa légèreté, sa musique, et sa poésie. C’est ainsi que j’aime construire ma pratique, dans l’intention de vous guider dans cette union entre votre corps physique et votre mental.


Pour compléter mon enseignement je me suis formée en Yin Yoga, et plus récemment en Yoga de la Fertilité ou du Féminin Sacré. Cette dernière spécialité

me tient très à coeur car elle me permet d’intervenir en soutien auprès de femmes qui, quels que soient leur histoire ou leur vécu, souhaitent se reconnecter à leur féminité et à leur cycle.

 

Consciente que chaque corps est unique et que chaque personne a sa propre histoire, j’enseignerai avec bienveillance et écoute afin de vous accompagner au mieux sur le chemin de la reconnexion du corps et de ses émotions.

Professeur Certifiée Yoga Alliance, Enseignante de Vinyasa Yoga, Yin Yoga, Yoga du Féminin Sacré et de la Fertilité. 

Laura Reinolds 

163MDY1.jpg

J’ai découvert le yoga Vinyasa en 2015 dans un contexte professionnel intense où la pression et les voyages me demandaient beaucoup d’énergie et peu de temps pour me ressourcer. 


C’est dans ma pratique du yoga que j’ai pu créer un espace depuis lequel je pouvais retrouver un alignement et me reconnecter à mon corps, mes émotions, et mon intériorité. 

Au fil des années, ma pratique est devenue méditative, elle m’a permis de me découvrir autrement et m’éveiller progressivement à toutes les dimensions subtiles de mon être.

Les bienfaits du yoga ne sont plus à prouver mais au delà de cela, pour moi, c’est avant tout l'opportunité de recevoir ce cadeau dans un espace de bienveillance, de sécurité, et d’authenticité. 

Aujourd’hui, en parallèle de mon activité de Bioénergéticienne, je vous transmets cet enseignement dans ces mêmes valeurs afin de permettre à chacun d’explorer son corps, ses ressentis et de trouver son épanouissement personnel dans sa pratique.

Enseignante Yoga Vinyasa, Bioénergéticienne.

Clarisse Roque

378MDY1_edited.jpg

Ancienne amoureuse de la danse, le yoga a d'abord été pour moi un moyen de retrouver une pratique physique mêlant fluidité, force et mouvement.

 

C'est en rencontrant l'Ashtanga que je découvre réellement la pratique du yoga.  A partir de ce moment-là, le corps et les asanas ne sont plus les seuls aspects de ma pratique. Un monde gigantesque s'ouvre alors devant moi, que je continue chaque jour d'explorer et de découvrir. 


Intriguée, fascinée et captivée par le yoga, je me forme aussi chaque jour à sa philosophie et son histoire. L'étude des textes anciens font évoluer ma pratique et mon enseignement. 


Ergothérapeute en parallèle de mon métier de professeure de yoga, j'accompagne des personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne en foyer d'accueil médicalisé.  

 

Passionnée par la relation humaine, ces deux activités professionnelles me permettent de transmettre et de recevoir chaque jour toujours plus. 

Enseignante Yoga Vinyasa, Hatha, Yin, Ergothérapeute

Loreleï Diaz
image0 (8)1.jpeg

Je m’appelle Loreleï et j’ai 31 ans. Je suis aujourd’hui professeure de vinyasa yoga, Hatha et Yin yoga et pratiquante d’Ashtanga.


Ma vie n’a pas toujours était comme elle est aujourd’hui. J’ai travaillé pendant 6 ans en tant qu’ingénieur qualité dans l’agroalimentaire, étant spécialisée en nutrition infantile pour le continent africain.


J’ai rencontré le yoga il y a 3 ans, après une opération m’empêchant de pratiquer les sports dont j’avais l’habitude : le fitness, le cross fit et le badminton en compétition. Ce jour là, j’ai entamé un chemin qui ne me quittera plus jamais. En même temps que le yoga, j’ai rencontré mon corps, et petit à petit, moi même.


Je me suis mise à pratiquer quotidiennement l’Ashtanga en Mysore style, pratique que j’affectionne particulièrement car je trouve dans ce cadre une grande liberté.

Le yoga a pris une grande place dans ma vie, et c’est la suite logique de décider d’en faire mon métier, dans l’espoir de transmettre aux autres plus de conscience dans leur quotidien.


J’aime voir les corps évoluer, l’espace se créer au fur et à mesure des pratiques.

Plus le corps devient souple, plus l’esprit s’ouvre, ce sont ces notions que je souhaite partager avec le plus grand nombre, des débutants aux niveaux plus avancés.

En dehors du yoga, je suis passionnée par les voyages. J’aime partir avec mon sac à dos et découvrir des initiatives locales et solidaires. Je me sens chez moi sur le continent africain, où j’ai eu la chance de voyager de nombreuses fois.

 

Enseignante Yoga Ashtanga, Vinyasa, Hatha, Yin.