EQUIPE

Nadia Bourkhanova

 

- Danseuse professionnelle

- Chorégraphe

- Master-Coach methode "Pilates"

- Master 2 "Sciences Humaines"

- Certificat international "Yoga Aliance"

   "Hatha Yoga Federation of Russia"

Je suis diplômée du conservatoire de danse de Moscou, ma ville natale. Le métier de danseuse m'a offert l'opportunité de découvrir le monde, de m'exprimer à travers le mouvement et la musique, de partager mon bonheur avec les spectateurs.

Arrivée en France dans les années 90, je me suis consacrée à l'enseignement de la danse.

 

De là, une découverte, d'abord personnelle, mais qui devient une passion et oriente une nouvelle carrière, la méthode Pilates, inspirée des arts martiaux, du Tai-Chi et du Yoga. Plus de 10 ans d'enseignement de cette méthode, m’ont procuré l’immense plaisir de voir les rapides progrès de mes chers clients et les bénéfices qu’ils tiraient dans l'exercice de cette gymnastique délicate.

 

La réflexion sur ma pratique m’a conduit à dépasser la seule expression corporelle et à lui ajouter tout naturellement une dimension mentale qui la complète, qui l’enrichit et qui lui donne tout son sens.

 

C’est dans le Yoga que j’ai trouvé cette union. Cet Art de Vie millénaire nous conduit à l’exploration intérieure et à l'épanouissement personnel et nous mène vers une vie remplie d’harmonie de joie et de sérénité.

 

La création de La Maison du Yoga en 2014 est l'aboutissement de mes inspirations personnelles et professionnelles. C'est une véritable joie que d'accompagner les pratiquants du centre dans cette démarche de découverte de Soi. J'appelle  le Yoga "la première méthode de développement personnel" et la vision de l'homme comme un ensemble des corps - physique, mental, émotionnel et spirituel - me parait parfaitement juste.

Je porte avec honneur et responsabilité ma mission de transmission de yoga. J'espère pouvoir servir tous ceux qui souhaitent prendre la route en direction de la Paix et d'Amour, la route vers Soi.

Thérèse Ballais

- Enseignante de Hatha Yoga, Yoga  Doux,     Yoga Pré, et Postnatal et Aroma Yoga 
- Certificat de professeur "Yoga Alliance         International"

- Certificat Yoga Maternité, Institut De           Gasquet.
- Master 2 Ressources Humaines 
- Formation en cours d'Aromathérapeute.

Gymnaste et danseuse contemporaine pendant plus de 20 ans, l’expression de mes émotions par le corps a toujours été mon mode de fonctionnement. 

 

Diplômée en Ressources Humaines, j’ai ensuite construit ma carrière dans le développement des compétences, de la formation et dans l’accompagnement des hommes.

 

Puis mon besoin de me recentrer et mon envie de donner du sens à la vie, m'a permis de pousser la porte de la méditation, du yoga et du bien être. Ces découvertes salvatrices et régénérantes ont changé ma vie personnelle et professionnelle. J'ai donc décidé de me former en tant que professeur de Hatha Yoga au centre international de yoga vedanta Sivananda afin de partager ces nouvelles connaissances.

 

Pour moi, le yoga c'est cette idée de se créer soi-même, se recréer, se connecter avec ce que l'on est déjà. Cette discipline me permet d’être en contact avec mon moi profond, de calmer mon esprit et le stress de la vie quotidienne. Et encore bien plus, le Yoga est une vraie philosophie de vie me permettant d'allier le corps et le mental.

 

Voir les pratiquants évoluer dans cette discipline, leur corps se modifier, leur visage s'apaiser... tous ces signes de progression et de bien être sont pour moi une source de bonheur et d'expérience m'amenant à apprendre toujours plus sur le yoga.

 

Dans cette recherche de connexion et de bien être je développe l'utilisation des huiles essentielles chaque jour pour mes proches et mes élèves. Se soigner naturellement, réagir émotionnellement grâce à l'olfactothérapie, entrer en méditation en se laissant porter par une huile, approfondir l'effet d'une posture de yoga grâce aux effets thérapeutique d'une huile essentielle, autant de plaisirs des sens et du corps que la nature nous offre et que je vous invite à découvrir dans mes cours.

 

Avec toute ma joie, mon dynamisme et ma bienveillance je souhaite cultiver avec mes élèves ses graines précieuses qui m'ont été transmises.

Je découvre le Yoga pour la première fois à Londres en 2005 de manière assez fortuite, entre amis après un concert. Séduit immédiatement je commence à pratiquer par moi même avec ferveur et dévotion et pendant les 4 années suivantes en appliquant la technique Iyengar à l’aide de son livre « Yoga Dipika – Light on Yoga ».

En janvier 2008 je pars en voyage sans billet retour et j’intègre sur mon chemin une formation d’Ashtanga Vinyasa Yoga en Thaïlande à l’issue de laquelle je poursuis mon apprentissage en Inde, à Mysore dans le shala de Sri Sheshadri puis en itinérant dans les villes sacrées du nord, pour finalement m’établir quelques temps en Thaïlande. Je repars en 2010 pour le continent sud-américain, avant de revenir sur Paris au printemps 2012. De retour en Thaïlande courant 2013, je m’installe finalement sur Lyon à la fin de cette même année.

Désireux de mieux comprendre les effets de l’activité physique et d’enrichir mon enseignement, je reprends mes études en STAPS  à l'Université  Claude  Bernard Lyon 1 pour aboutir en 2017 sur l’obtention d’un Master 1 dans le parcours APAS ( Activité Physique Adaptée et Santé ) dont le contenu est orienté sur les applications thérapeutiques de la pratique physique et sur les moyens d'adapter cette dernière à tout type de public.Enfin je termine récemment mon Master 2  « Recherche » Parcours MPSI (Mouvement Performance Santé et Innovation) pendant lequel j’ai orienté la rédaction de mon mémoire sur la pratique du Pranayama et ses applications.

            Maxime gamart


- Enseignant de l’Ashtanga Vinyasa 

- Enseignant de Vinyasa Yoga

- Master 1 APAS (Activité Physique Adaptée et Santé)

- Master 2 «Recherche» MPSI (Mouvement Performance Santé et Innovation)

Graphiste de formation, j'ai une approche biomécanique du corps. à travers des cours d'anatomie et de model vivant, j'explore le fonctionnement mécanique du vivant pour reproduire le mouvement sur ma feuille de papier. Puis à 25 ans je pratique pour la première fois le Hatha yoga, c'est  une véritable renaissance corporelle et mentale. 

 

Depuis, le yoga ne me quitte pas, j'apprends à comprendre mon corps dans sa globalité non plus seulement dans son aspect mécanique, mon corps est subtil et mon esprit sans limites. 

Le yoga me soutient dans les moments les plus joyeux et m'aide à traverser les périodes difficiles de ma vie.


Je choisi de me former au yoga vinyasa auprès de Gérard Arnaud à Paris. Je décidé de prendre ma vie en main et de me former pour devenir professeur et à mon tour transmettre ce qui m'a tant aidé et m'a fait tant de bien.

Toujours curieuse et élève avant tout, je continue à me former en allant dans des cours variés, dans des stages, en pratiquant la méditation Vipassana.


J'envisage de me former toujours un peu plus afin de vous transmettre toujours mieux.

Margeurite Eymard

- Enseignante de Vinyasa Yoga, Yin Yoga

- Certificat de professeur "Yoga Alliance International"

Québécois et Amérindien d'origine, je découvre le yoga à 25 ans. C'est d'abord pour perfectionner ma pratique des arts martiaux que je me met au yoga et par la suite pour mieux gérer le stress de la vie au quotidien ainsi qu'amener une nouvelle dimension spirituelle et philosophique dans ma vie.

Suite à un long parcours passé en tant que charpentier et ébéniste, je décide de suivre une formation de yoga de 430 heures certifié par la Fédération Francophone de Yoga.

Je choisi Finalement en 2016 de joindre le yoga et l'ébénisterie pour créer Créations Ayananda, une entreprise d'accessoire de yoga et de mobiliers zen fait au Québec. 

Arrivé en France, je fait une formation d'Ashtanga yoga qui élargie ma vision du yoga. J'enseigne maintenant l'Ashtanga Vinyasa yoga, le Vinyasa Yoga, le Hatha Yoga, différents styles de méditations et je fait des séances de Yoga Nidra musicale avec différents instruments Amérindiens et en provenance d'autres cultures.

Toujours assoiffé de nouvelles connaissances, je suit des post-formations dans le but d'être à jour dans mon enseignement et pour offrir d'autres styles de yoga au plus grand nombres. 

Laurence Olivier Gill-lachance

- Enseignant de l’Ashtanga Vinyasa

- Enseignant de Vinyasa Yoga, Hatha Yoga, Yoga Nidra  

- Certificat de professeur "Yoga Alliance International"

Sandrine Paladino

-   Enseignante de Hatha Yoga, Yin Yoga   

- Formée à l'Hypnose Eriksonienne et Conversationnelle

Infirmière anesthésiste de formation, je suis passionnée par la relation à l’autre et en constante recherche de sens quant à mon métier et à l’approche que je souhaite en avoir. Très attentive au confort, au bien-être de mes patients, je me suis formée à l’Hypnose Ericksonienne et Conversationnelle. Ces deux outils m’ont permis d’établir une relation directe et privilégiée avec les patients, de me sentir utile, de donner à mon travail le sens que je cherchais et cela m’a éveillé au développement personnel.

 

Mon histoire, ma quête de sens et de bien-être m’ont conduite à la pratique du Yoga et cette rencontre a été enrichissante dans ma vie.

 

C’est dans la pratique du Yoga que j’ai pu réaliser que je n’étais pas seulement un corps qui se mouvoit mais un corps et un esprit qui ne font qu’un et doté d’une grande richesse.

Je me suis connectée à mon « moi » profond, j’ai pu ressentir une paix intérieure, une harmonie subtile de mon corps et mon esprit. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité me former à l’enseignement du Yoga afin d’aller encore plus loin dans l’apprentissage et ainsi vous proposer des pratiques qui vous permettrons de trouver cette connexion, une acceptation de ce que nous sommes et vous guider vers un bien-être et une paix intérieure.

 

C’est avec tout mon cœur, ma personnalité, mon authenticité, ma conscience, la volonté d’apprendre toujours plus pour vous guider toujours mieux que je porterais mes pratiques.

J’ai hâte de vous rencontrer et de pouvoir partager ces moments avec vous et de les enrichir de bienveillance, d’amour, de bien-être et de faire de chaque instant une bulle de douceur.

Infirmière de métier, mes 10 années d'expérience dans les soins m'ont apportées une richesse professionnelle et humaine.

J'ai développé ma connaissance et mon approche du corps physique, des sphères psycho-émotionnelle et spirituelle à travers le sens de l'observation, d'analyse et surtout de profonde écoute de moi-même et des autres.

Dans ce parcours, je me suis également formée au Reiki et Chi Nei Tsang.


C'est une belle continuité d'enseigner la pratique du yoga qui a été pour moi le chemin vers la guérison émotionnelle et qui fait désormais partie intégrante de ma vie.

Je me sens dans cet état de bonne santé que je cultive, fluide dans les mouvements de mon corps et de mon souffle, présente pour cette vie que je savoure avec joie, amour et confiance, libre dans l'éveil de ma créativité.


J'ai à cœur de vous transmettre ce savoir et de vous accompagner dans cette voix, vers le maintien de votre propre bien-être, acteur de votre auto-guérison.


J'enseignerais dans l'authenticité de qui je suis et je me réjouis de ce que nous deviendrons, ensemble, dans le partage.

Emilie Castagna

-  Enseignante de Hatha Yoga, Vinyasa, Yin Yoga   

-  Formée au Reiki et Chi Nei Tsang