top of page
Rechercher
Nadia BOURKHANOVA

Newsletter Février 2024

Bonjour à vous, chers amis !

 

Portés par de bonnes intentions nous espérons des relations harmonieuses avec les gens en général et avec nos proches tout particulièrement. 

 

Mais qui n'a pas vécu un état de tension et une sensation de crispation interne quand il n'y a pas d'accord dans nos relations !

Pour cause de ces désaccords, une conception ou une vision différente de la vie, conditionnée par des parcours différents. Prendre conscience de cela libère de l'accusation et du jugement. Ouf, on se sent déjà mieux !

 

Il semblerait que faire le contraire, c'est à dire estimer d'avoir raison, maintenir SA position, argumenter et défendre SON point de vue, nous met dans un état de résistance et de la fixité. Alors que la vie est mouvement !

 

Alors, à quoi nous invite la spiritualité dans ce type de tension ?

 

Comme dit précédemment, il ne s'agit pas de déterminer qui a tort ou qui a raison. Cela est à accepter pleinement, jusqu'à la dissipation de la critique, déception ou colère. Mais encore, tenter de reconnaitre dans nos "limites" et dans les "limites" de l'autre une blessure, un manque.  Place à la Compassion et à l'Amour.

 

Là, on serait déjà bien avancé !

 

Et pour ceux qui aimeraient cheminer davantage, il faudra passer par la prise de conscience de la non-existence du soi. Il n'est qu'une construction mentale, renforcé par l'idée d'être quelqu'un de particulier. Cet aspect de "particularité" ne peut être que mental. Tout ça c'est dans la tête !

   

Alors que dans l'Expérience du Soi, aucun commentaire, aucune attente, nulle absorbation dans une idée ou une image. Il n'y a RIEN mais la Présence persiste, les sens fonctionnent, la repirations se fait, le coeur bat, le corps vit, les émotions font surface, les pensées s'enchainent et créent l'illusion du temps... Le fait d'exister s'exprime par l'existence  Je ne suis rien de tout cela mais JE SUIS ! Indéniablement !

 

Namasté, les Amis !

 





0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

تعليقات


bottom of page