top of page
Rechercher
Nadia BOURKHANOVA

Newsletter de septembre 2024

Bonjour les Amis, 


Toute l'équipe et moi même, nous espérons que vos vacances vous ont apporté le repos, la joie et l'émerveillement et ont ainsi nourri votre enfant intérieur !


La rentrée approche et avec elle la reprise de nos rôles d'adulte et de parent, la reprise de nos relations socio-professionnelles qui ne sont pas dépourvues de tensions et de jeux de pouvoir. 


Comment rendre nos relations moins stressantes ? Comment être dans le monde tout en préservant la paix intérieure ?


Paradoxalement, une personne qui perturbe votre calme mental et lève en vous des sentiments d'impuissance et de colère, pourrait devenir votre meilleur enseignant !  

 

Comment cela ?


Lors d'une agression verbale nous sommes dans la réaction :  soit, toute votre énergie se comprime et votre pensée s'affole ou, au contraire, se fige. Soit un puissant sentiment de colère vous envahi, cherche l'explosion et l'entrée en collision.


Le constat pour ses différents cas de figures est identique : quelqu'un empiète sur votre territoire. C'est donc un ennemi, à fuir ou à combattre. Ce processus est assez naturel, il exprime notre nature incarnée et animale.


Mais nous avons aussi une dimension sacrée, sensible à la spiritualité et à la sagesse. Et voici, ce que nous pourrions entendre  et ce à quoi on pourrait s'ouvrir : lors des évènements de haute tension interne, exprimée ou contenu, au lieu de se focaliser sur soi, essayez de " vous brancher" sur votre interlocuteur.  Qu'est ce qu'il cherche à dire ? 

Peut être que vous percevez sa nécessité incontrôlable d'affirmation et de reconnaissance.

Quelle est cette blessure qui le pousse à hurler si fort " J'existe !" alors qu'il existe DÉJÀ ! et que, comme nous tous, il porte la Lumière et l'Amour en lui.


Alors, si nous pouvions juste apaiser notre "agresseur" en le rassurant comme nous le ferions pour un enfant. 


C'est une proposition d'exercice qui fait du bien à tous, à pratiquer à la rentrée !


Bonne rentrée et belle reprise de pratique à vous, les amis !

 

Hari Hari OM 🙌 



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page