Bonjour les Amis,
Je vous espère en pleine forme.
Certains d'entre nous commencent à profiter du repos estival.
Cela annonce la moitié de l'année écoulée et nous sommes nombreux à dire : DÉJÀ ?!
Hé oui...
On peut s'arrêter à ce stade du constat : le temps passe de plus en plus vite !
Le regret sera alors le seul sentiment dans lequel on abondera.
On peut aussi décider de porter consciemment notre attention sur les événements et situations qui nous ont émus ou réjouis.
C'est ce que je m'apprête à faire.
Il y a 2 semaines, un groupe d'amies se sont retrouvées pour un EVJF. La future mariée, maman de 2 petits qui vient de reprendre le travail a demandé un moment de bien-être et de détente. Au programme : un cours de Yin à la MDY puis hammam.
J'étais surprise de voir ces jeunes femmes entrer si vite dans la pratique. Je pensais que le regard de cette génération n'était pas tourné vers le soi, ce que je trouve normal, car c'est un âge pour explorer le monde. Et pourtant, c'était beau de les voir dans un état de grand lâcher prise et en fin de pratique la moitié ont fondu en larmes. Le moment de réconfort qu'elles se sont apportées et cette amitié partagée furent très émouvant pour moi !
Je me suis fait alors la réflexion sur notre habitude de prendre tant de devoirs et d'obligations et de se limiter dans l'expression de nos besoins par peur.
Heureusement, nous avons le yoga pour poser nos valises, mais cela suffit-il ?
Seule l'introspection, la compréhension de son état et la parole peuvent nous aider à retrouver et à nous établir, plus ou moins durablement, dans notre zone de confort et de bien-être. Et c'est cela notre véritable travail au quotidien !
Par ailleurs, depuis quelques jours, j'expérimente la gratitude en fin de journée. Faire l'effort de se souvenir des moments de la journée que nous avons apprécié, apporte une grande satisfaction. He oui, il faut vraiment faire un effort pour cela, car spontanément le mental galope vers le demain, vers "il faut, je dois".
Alors que remercier, nos proches avant tout, pour tous les petits moments d'attention que nous avons reçu, pour des moments de partages qui nous ont rapproché, réchauffent le cœur et contribuent grandement à notre sentiment de satisfaction.
La réussite de sa vie ne se résume ni par les biens que nous possédons, ni par la position sociale acquise, mais par ce sentiment de satisfaction dans lequel on oublie malheureusement d'investir notre attention pour le voir grandir et se densifier.
Alors les amis, soyons vigilants quant à notre propre bien-être et au bien-être des nôtres ! Comme nous disent les compagnies aériennes, "Mettez d'abord le masque à vous-même puis à l'enfant". Préservons notre propre bien-être et faisons croître le sentiment de gratitude en portant notre regard conscient sur le bonheur et la joie que nous offrent nos proches !
Hari Hari OM 🙌 Newsletter de juillet 2024
Comments